dimanche 12 octobre 2014

¤ Les coeurs fêlés ¤

¤ Les cœurs fêlés ¤
De Gayle Forman

"Il y a des moments, dans la vie, où il est essentiel de pouvoir se confier à une oreille attentive"

Devant l'engouement et l'impatience de toutes les lectrices de "Si je reste" pour l'adaptation cinématographique. J'ai pris un autre livre du même auteure (la logique selon Sophie..). Oui, il faut croire que j'aime avoir un train de retard comparé aux autres.. :D


Résumé : N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis?
Pour Brit, seize ans, ce cauchemar devient réalité le jour où son père la conduit de force à Red Rock, centre qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer elle se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble, elles vont se redresser. Ensemble, elles vont résister.


Mon avis : Je trouve que la citation du dessus résume bien le livre. Brit va changer de vie du jour au lendemain, sans qu'elle s'y attende. Le plus blessant vient du fait que c'est son père qui la pousse dans cet enfer..
Et effectivement, cet auteure a une écriture très fluide, ce livre se lit d'une traite. J'ai hâte de découvrir ses autres livres!!

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé les cœurs fêlés! Bien plus que Si je reste dont tout le monde parlait (on revient sur les avis du net ^^) que j'avais aimé mais... bon... voilà! Mais je te souhaite une belle découverte des autres livres de l'auteur qui mérite vraiment d'être découverts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Bah sur ce coup là, on est pas trop du même avis lol, moi j'ai adoré "Si je reste" mais j'ai moins aimé la suite

      Supprimer