dimanche 26 octobre 2014

¤ Coeur cerise ¤

Saga : Les filles au chocolat ¤ Coeur cerise ¤
De Cathy Cassidy

Les titres de chacun des tomes de cette saga sont tellement mignons puis les couvertures sont à croquer. Je suis faible dès qu'il y a un rapport avec la nourriture :(


Résumé : Cherry, 13 ans et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco 11 ans, les jumelles Summer et Skye, 12 ans et Honey 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay...

Mon avis : Au premier abord, ce livre me paraissait très "jeunesse" mais j'ai été attiré par la couverture et ma curiosité a fait tout le reste.. (Comme d'hab!) J'suis pas déçue de l'avoir acheter. Il est très agréable à lire. J'me suis attachée à chacun des personnages, même s'ils sont tous différents et qu'ils ont chacun leurs traits de caractère.
Honey est détestable mais quand on voit le père qu'elle a et ce qu'il lui fait, on se demande si on ne deviendrait pas comme elle?
Quant à Paddy, il se trouve dans une situation délicate entre son nouveau bonheur avec Charlotte et les conflits entre sa belle-fille et sa propre fille..
Le petit plus de ce livre, c'est qu'à la fin, il y a deux petites recettes en rapport avec le livre (avec du chocolat et...  des cerises forcément! Miam!)
Bonne lecture et/ou bonne dégustation :D

1 commentaire: