samedi 15 août 2015

¤ Perdue et retrouvée ¤

¤ Perdue et retrouvée ¤
De Cat Clarke

Résumé : Perdue : Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite soeur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : De la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

Retrouvée : Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu. Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : Ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé?

Citation : "Elle est étalée en travers du lit en mode étoile de mer. Chaque fois que je la surprends ainsi, je me demande comment elle faisait du temps de papa"

Mon avis : L'histoire est racontée du point de vue de Faith, la petite sœur de Laurel. On découvre alors tous les sentiments qu'elle ressent en passant par de la jalousie ou encore de la culpabilité qui en découle car elle se surprend à souhaiter de mauvaises choses à Laurel mais la plupart du temps, elle se raisonne rapidement.
Tout tourne autour de Laurel, de son retour et de ce qu'elle a vécu. Malgré son ressenti, Faith joue le jeu pour que sa sœur garde une bonne image même si elle est rongée intérieurement par sa jalousie. Elle devient parano et s'imagine les pires choses que sa sœur pourrait lui faire dans son dos.
L'histoire n'est pas concentrée sur l'enquête mais plutôt sur le nouveau quotidien de cette famille déchirée suite à la disparition d'une de leurs filles.
Le dénouement est plutôt prévisible, disons que j'ai eu des doutes assez rapidement mais je ne me suis pas attardée dessus et je me suis laissée emporter par l'histoire.
La fin ne m'a pas étonné mais je termine ma lecture avec beaucoup de questions sans réponse et notamment sur Thomas.
Ça reste une assez bonne lecture car les pages ont défilé à une grande vitesse en même pas deux jours, mais ça ne sera pas un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire