samedi 8 août 2015

¤ Cress ¤

Saga : Les Chroniques Lunaires ¤ Cress ¤
De Marrisa Meyer

Résumé : Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlett et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Citations : "Vous croyez que ça m'irait bien, les cheveux oranges?"

"Peut-être qu'il y a simplement des opportunités, et ce qu'on choisit d'en faire."

"Après tout ce temps enfermée dans son satellite, le RP2 lui fera l'effet d'un hôtel cinq étoiles."

Mon avis : Cress.. Un nouveau tome, un nouveau personnage à découvrir et auquel s'attacher ! (Erf faudrait peut-être que j'arrête de m'attacher aussi vite aux personnages des livres..). Elle est censée représenter Raiponse, et comme pour Cinder et Scarlett, il y a de discrètes références dans ce sens! Notamment avec ses cheveux longs qu'on va finir par couper, elle a grandi isolée de tout, elle n'est pas autorisée à sortir et ne connait que sa maîtresse qui lui apporte de quoi se ravitailler de temps en temps. 
Cress a grandi toute seule et j'ai assisté avec tendresse à sa première vraie discussion avec des "étrangers" (Sans compter la mini-connexion qu'elle avait déjà eu avec Cinder).
Thorne, quant à lui, est resté fidèle à lui-même et j'ai a-do-ré !
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de mouvements et d'actions dans ce tome.
J'ai tourné chaque page en me demandant ce qui allait encore arriver aux personnages et comment ils allaient pouvoir s'en sortir ! Cress n'est pas aussi fonceuse et casse-cou que ses nouveaux camarades mais elle a tout de même son caractère et son petit grain de folie qui s'intègrent bien aux restes de l'équipe.
Par contre, en lisant le résumé, je m'attendais à assister à un grand événement qui renverserait complètement Levana mais en arrivant aux dernières pages, on découvre que ce n'est pas vraiment le cas et qu'ils n'ont pas tant avancé que ça.. Ils ont uniquement réussi à retarder le couronnement. Du coup, j'ai vraiment hâte et je suis très (trop??) impatiente de connaître la suite.. Je n'aime pas attendre GrrrRrr :D mais en même temps.. Je vais être tellement triste au moment de quitter pour de bon ces personnages attachants, chacun à leur manière (Bon ok, un peu moins Scarlett..).
Iko est et restera définitivement mon personnage préféré ! Sa nouvelle apparence et ses réactions me font toujours autant sourire.
Je ne peux que vous conseiller une fois de plus, de lire ou continuer cette saga ! (Mais si vous êtes déjà arrivés au troisième tome, c'est que vous appréciez cet univers et ça serait dommage de s'arrêter là!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire