dimanche 13 septembre 2015

¤ Ne me résiste pas ¤

Saga : Insaisissable ¤ Ne me résiste pas ¤
De Tahereh Mafi

Résumé : Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s'est enfuie avec l'aide d'Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Citations : "Elle retenait forcément des tas d'émotions. La rage. La dépression. L'amertume. Où étaient-elles?"

"Parce que si le monde a changé pour tous, il est resté le même pour moi. Régenté. Isolé. Lugubre."

"On m'a toujours appris à me concentrer sur le pouvoir et la souffrance, obtenir l'un et infliger l'autre."

"Ce sont nos émotions qui nous affaiblissent, pas nos actes."

Mon avis : Aussitôt lu, aussitôt terminé ! Ce tome est consacré à Warner, on en apprend davantage sur lui et sur ses sentiments vis-à-vis de Juliette, de lui-même et surtout de son père. 
En plus de pénétrer dans l'univers de Warner, nous découvrons également ce qui se passait dans la tête de Juliette pendant son enfermement dans l'asile.
Je dois avouer que je me suis sentie rassurée de ne pas m'être trompée sur son compte depuis le début : Warner était décrit comme un personnage cruel et avec des intentions sombres depuis le départ mais dans ce tome, on découvre les raisons qui le poussent à agir de cette manière et nous avons des explications sur un événement en particulier. Il n'est pas si mauvais qu'il ne veut bien le montrer mais son statut de fils du Commandant suprême l'oblige à maintenir une certaine tenue.
En parlant de son père justement, comment peut-on rabaisser son propre enfant de la sorte? Sa soif de pouvoir le rend complètement abominable et exécrable ! C'est malheureux à dire, mais je pense que dans la vraie vie, il doit y avoir des personnes qui ont cette mentalité aussi. Aux détriments de leurs enfants. (Sans pour autant pousser le bouchon aussi loin, hein Maurice)
Quand au style de l'écriture, les répétitions des mots ne m'ont pas du tout gêné cette fois-ci, bien au contraire, j'ai trouvé que ça accentuait les ressentis des personnages.
En résumé, ce fut une très bonne lecture, un peu trop courte pour que ce soit un coup de cœur mai j'ai juste une hâte : Lire la suite maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire