samedi 11 octobre 2014

¤ Nos étoiles contraires ¤

¤ Nos étoiles contraires ¤

De John Green

Etant dans ma période lecture, je commence avec ce livre, qu'on ne présente plus.
J'en avais marre de lire partout des "okay okay", sans comprendre de quoi il s'agissait. Puis tout le monde en disait que du bien, c'était LE livre à lire à tout prix.
J'ai donc foncé à la Fnac dès que j'ai pu et j'ai pris le livre mais en voyant le prix, je me suis stoppée et je suis partie voir une vendeuse :

- Excusez-moi, vous ne l'avez pas en livre de poche par hasard..?

- Non, mais vous savez, ce livre se vend tellement bien dans ce format que je ne suis même pas sûre qu'il sortira en poche un jour!
Et puis, j'ai fait comme tout le monde : je l'ai acheté!


Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence Les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Mon avis : J'ai dévoré le livre, les pages se tournent tellement vite qu'on ne se rend pas compte qu'on arrive déjà à la fin du livre.. Je l'ai fini en un après-midi à peine.
Hum.. Les personnages sont touchants et on s'y attache facilement. Néanmoins, je m'attendais à autre chose : j'en ai tellement entendu parler que je suis limite déçue. Ce livre est un coup de cœur, mais je n'ai pas eu les larmes aux yeux comme je l'espérais. (Suis-je insensible?) Il faut que j’arrête de lire les avis sur le net 

2 commentaires:

  1. Comme je partage ton avis!! Moi aussi on m'en a rabattu les oreilles! Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé, il m'a touchée c'est une belle histoire mais bon je m'attendais peut être à PLUS. Et encore, je l'ai lu avant que le film ne sorte, et que c'était l'hystérie ^^ au passage je dirais que j'ai préféré le film :) Après j'avais lu Je veux vivre, et vu les films Le temps d'un automne, Restless et Now is good donc pour ce qui est des jeunes filles atteintes de cancer j'avais peut être ma dose ^^
    [Tu vois, je t'avais dis sur insta que je passerai ;)]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah on est exactement du même avis alors, moi aussi j'ai largement préféré le film au livre ! Je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui ont pleuré devant le livre, le film m'a limite mis les larmes aux yeux et encore.. M'enfin, j'essayerais de le relire plus tard, j'ai peut être loupé quelque chose..

      Supprimer